Combien de temps avant de voir les effets des backlinks sur un nouveau site ?

Amorcer l'autorite d'un site neuf, premiers liens, patience
netlink1974

Combien de temps avant de voir les effets des backlinks sur un nouveau site ?

Message par netlink1974 »

Salut les pros ! J'ai commencé à obtenir des backlinks pour mon site qui a 1 mois. J'ai vu quelques améliorations dans les positions, mais rien de fou. Combien de temps ça prend en moyenne pour voir des effets significatifs ?
La velocite tue plus que le volume
vanessa38

Re: Combien de temps avant de voir les effets des backlinks sur un nouveau site ?

Message par vanessa38 »

En général, il faut compter entre 3 et 6 mois pour voir des effets significatifs, surtout si ton site est tout neuf. Google a besoin de temps pour crawler et évaluer les backlinks.
fabien78

Re: Combien de temps avant de voir les effets des backlinks sur un nouveau site ?

Message par fabien78 »

Je confirme. Sur mon site, j'ai commencé à voir des résultats tangibles au bout de 4 mois. Mais c'est vraiment une question de patience et de constance dans la qualité des liens.
L'ancre de marque, ce grand oubliet
le_linkjuice

Message par le_linkjuice »

Attention aussi à ne pas trop te focaliser sur les résultats immédiats. Le référencement naturel, c'est un marathon, pas un sprint. Continue à travailler la qualité de ton site et des backlinks.
netlink1974

Message par netlink1974 »

Merci pour les retours ! Je vais rester patient et continuer à bosser sur la qualité. Vous avez des outils pour suivre l'impact des backlinks sur les positions ?
La velocite tue plus que le volume
Répondre