Stratégie d'ancres : comment varier sans tomber dans le sur-optimisation ?

Roadmap netlinking, objectifs, budget backlinks, priorites
la_nico

Stratégie d'ancres : comment varier sans tomber dans le sur-optimisation ?

Message par la_nico »

Problème récurrent : sur mon site voyage, 60% de mes backlinks ont l'ancre exacte "voyage pas cher". Google va me pénaliser ? Comment rééquilibrer ?
le_fabien13

Re: Stratégie d'ancres : comment varier sans tomber dans le sur-optimisation ?

Message par le_fabien13 »

Oui, danger ! La règle : max 30% d'ancres exactes. Varie avec : - marque ("Découvrez NomDuSite") - URLs nues - génériques ("cliquez ici") - long tail ("où partir en octobre avec un petit budget"). J'utilise TextOptimizer pour trouver des variantes.
karine_du_31

Message par karine_du_31 »

Je suis plus radical : pas plus de 10% d'ancres exactes ! Regardez les sites naturels : leurs backlinks sont ultra-diversifiés. Astuce : demandez aux webmasters de mettre le lien dans le corps du texte sans ancre définie.
la_nico

Message par la_nico »

Merci. Du coup, pour corriger, je dois : 1) Contacter les sites pour modifier des ancres ? 2) Faire de nouveaux liens avec variantes ? 3) Supprimer des liens ? (j'ai peur que supprimer aggrave le problème...)
isabelle.v

Message par isabelle.v »

Ne supprime surtout pas ! Priorité : 1) Nouveaux liens variés 2) Si possible, 2-3 modifications d'ancres (les plus spammy). J'ai un client qui est passé de 50% à 25% d'ancres exactes en 3 mois, son trafic a augmenté de 18% sans autre action.
sophie.a

Message par sophie.a »

Petite astuce en plus : utilisez les ancres sémantiques. Par exemple, pour "voyage pas cher", variez avec "vacances économiques", "séjour low-cost", etc. LSI Keywords de Google Ads est top pour ça !
Répondre