Expérience avec les PBN : efficacité et risques en 2024
Expérience avec les PBN : efficacité et risques en 2024
Salut à tous, je viens de tester un réseau PBN vendu comme "premium" pour un client dans la niche finance. 50 liens placés sur des sites avec DA 30-50. Après 3 mois, presque aucun mouvement en SERP. Vous avez des retours similaires ou est-ce que j'ai juste tombé sur une arnaque ?
-
backlinkpro_du_13
Re: Expérience avec les PBN : efficacité et risques en 2024
Les PBN ça devient compliqué... J'ai vu des pénalités manuelles sur 2 projets l'année dernière avec des réseaux pourtant bien construits. Maintenant je privilégie les liens éditoriaux, même si c'est plus cher.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
-
christophe1969
Perso j'utilise encore des PBN mais en complément seulement. La clé c'est la diversification : max 10% du profil de liens. Et surtout, vérifier l'historique des domaines avec Wayback Machine !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
@89 Tu as des outils spécifiques pour checker la qualité des PBN ? J'utilise Ahrefs mais je me demande si c'est suffisant...
Attention les gars, j'ai testé un fournisseur qui proposait des PBN avec "traffic organique", en fait c'était du bot. Résultat : désindexation. Vérifiez TOUJOURS le trafic avec SimilarWeb + GA si possible.
PBN discret, empreinte zero