Comment mesurer l’impact des liens thématiques sur le SEO ?
Comment mesurer l’impact des liens thématiques sur le SEO ?
Bonjour, j’ai acheté plusieurs liens thématiques sur des sites pertinents pour mon domaine, mais je ne vois pas encore de résultats. Combien de temps faut-il attendre avant de voir un impact sur le SEO ?
Re: Comment mesurer l’impact des liens thématiques sur le SEO ?
Salut ! En général, ça peut prendre entre 1 à 3 mois pour voir des résultats tangibles. Google met du temps à crawler et à valoriser les nouveaux liens. Patience !
-
laetitia.l
Oui, et ça dépend aussi de la qualité des sites sur lesquels tu as acheté les liens. Si les médias ont une forte autorité, tu devrais voir des effets plus rapidement.
N’oublie pas de suivre ta position dans les SERPs avec des outils comme Ahrefs ou SEMrush. Parfois, l’impact est subtil, mais tu verras des améliorations sur des mots-clés spécifiques.
-
christophe1969
Et pense aussi à analyser ton trafic organique via Google Analytics. Parfois, l’impact des liens se voit d’abord dans une augmentation du trafic avant une amélioration des positions.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Très juste ! Attention aussi à ne pas négliger les autres facteurs SEO comme la qualité du contenu ou la vitesse du site. Les liens ne font pas tout.