Comment augmenter son taux d'acceptation pour les articles invités ?

Articles invites, negociation, prospection de sites
ludovic1994

Comment augmenter son taux d'acceptation pour les articles invités ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous ! Je commence à prospecter des blogs pour des articles invités, mais mon taux d'acceptation est vraiment faible (environ 10 %). Comment vous faites pour améliorer ça ?
ludo33

Re: Comment augmenter son taux d'acceptation pour les articles invités ?

Message par ludo33 »

Moi, j'ai remarqué que personnaliser chaque demande fait une énorme différence. Au lieu d'envoyer des messages génériques, je prends le temps de lire quelques articles du blog et je mentionne des points précis dans ma proposition.
vanessa38

Message par vanessa38 »

Je valide ce que dit @45. J'ajoute aussi que proposer un sujet vraiment pertinent pour leur audience aide beaucoup. J'utilise SEMrush pour analyser les mots-clés qui fonctionnent sur leur site, ça permet de montrer qu'on a fait ses devoirs.
pbnbuilder_du_31

Message par pbnbuilder_du_31 »

Et quid des ancres de lien ? Je me demande si c'est mieux de proposer directement quelques ancres ou laisser le choix au blog. Certains disent que ça peut rebuter.
Je chasse les spots propres
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Perso, je laisse toujours le choix au blog. Proposer des ancres trop précises peut donner l'impression que tu es plus intéressé par le lien que par le contenu. Je préfère mettre l'accent sur la valeur de l'article.
Répondre