Partage d'expérience : combien de liens croisés maximum par mois pour rester safe ?
-
christophe
Partage d'expérience : combien de liens croisés maximum par mois pour rester safe ?
Hello la commu ! Avec mon équipe on débat sur le nombre idéal d'échanges de liens croisés mensuels. Certains disent 5 max, d'autres 20... Vous avez des retours d'expérience ?
-
stephanie1993
Re: Partage d'expérience : combien de liens croisés maximum par mois pour rester safe ?
Tout dépend de la taille de ton site ! Sur mon e-commerce (500K visites/mois), je fais 10-12 échanges/mois sans souci depuis 2 ans. Par contre sur un petit blog, j'ai pris une pénalité à 8/mois...
Re: Partage d'expérience : combien de liens croisés maximum par mois pour rester safe ?
Moi je suis à 3-4 max, mais uniquement avec des sites qui ont un DR supérieur à 40 (vérifié via Moz). Et jamais plus d'un lien croisé par partenaire. Slow and steady wins the race !
-
christophe
Merci ! @123 tu fais comment pour trouver autant de partenaires fiables ? Les marketplaces type PBN c'est mort non ?
-
stephanie1993
Non justement j'évite les PBN comme la peste ! Je prospecte directement les sites de mes fournisseurs, on fait des partenariats gagnant-gagnant avec contenu co-créé. Ça prend du temps mais c'est safe.
-
aurelie1997
Petit tips : utilisez le rapport 'Liens sortants' dans Semrush pour identifier les sites qui linkent déjà vers vos concurrents. C'est une mine d'or pour trouver des partenaires pertinents !