Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir des citations dans les médias français ?
-
sandrine_pbn
Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir des citations dans les médias français ?
Bonjour, je cherche à augmenter ma visibilité en obtenant des citations dans les médias français. Quelle stratégie recommandez-vous ?
Re: Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir des citations dans les médias français ?
Commence par identifier les médias qui parlent de ton secteur. Ensuite, propose des angles d’histoire innovants. Par exemple, si tu es dans la santé, propose des conseils pratiques basés sur des études récentes.
Consultant netlinking freelance
Re: Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir des citations dans les médias français ?
Je suis d’accord, mais il faut aussi être patient. Les journalistes reçoivent des centaines de pitches par jour. Fais en sorte que le tien soit succinct et pertinent.
Toujours en train d'analyser un profil de liens
-
christophe_du_44
N’oublie pas de suivre les tendances actuelles. Si tu peux relier ton pitch à un sujet d’actualité, c’est un énorme plus. Par exemple, si tu es dans la tech, tie ton sujet à une innovation récente.
-
sandrine_pbn
Merci pour les conseils ! Et niveau timing, vous pensez que c’est mieux de contacter les journalistes en début de semaine ou plutôt en milieu ?
En début de semaine, ils ont souvent plus de temps pour lire les emails. Évite le vendredi, ils sont souvent surchargés.
Oui, et évite aussi les jours fériés ou les périodes de vacances. C’est souvent mort pour les réponses.
Toujours en train d'analyser un profil de liens