Outils pour détecter les liens toxiques : vos retours d'expérience entre Ahrefs, Majestic et SEMrush
Outils pour détecter les liens toxiques : vos retours d'expérience entre Ahrefs, Majestic et SEMrush
Team, je dois auditer un profil de liens très spammy (héritage d'un ancien SEO...). Vous me conseillez quel outil pour identifier efficacement les liens à désavouer ? J'ai testé les 3 mais les résultats divergent !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
-
expireddomain_du_67
Re: Outils pour détecter les liens toxiques : vos retours d'expérience entre Ahrefs, Majestic et SEMrush
Ahrefs a le meilleur crawl pour moi, surtout avec leur 'toxicité score'. Par contre, leur DB est moins à jour que Majestic sur les vieux liens. Combinez les deux + Google Search Console pour être safe.
Re: Outils pour détecter les liens toxiques : vos retours d'expérience entre Ahrefs, Majestic et SEMrush
J'ai comparé sur 12 sites : SEMrush marque +23% de liens 'toxiques' vs les autres. Leur algo semble trop sensible selon moi. Majestic + leur metric 'Citation Flow' reste mon combo pour le ratio signal/bruit.
Merci ! @150, tu utilises quel seuil de toxicité score chez Ahrefs pour déclencher un disavow ? Et @33, tu fais comment pour les liens 'borderline' ?
-
expireddomain_du_67
Perso >60% de toxic score + vérif manuelle. Les faux positifs existent (sites médicaux légitimes flagués à tort...). Pour les borderline, je check le trafic Semrush/SimilarWeb : si le site a du trafic organique, je garde souvent.