Ma stratégie pour booster le Domain Rating (DR) sans tomber dans le PBN : partage d'expérience
Ma stratégie pour booster le Domain Rating (DR) sans tomber dans le PBN : partage d'expérience
3 mois que je travaille le DR d'un site (parti de 18 à 32), voici ce qui a marché : 1) Échanges de contenus avec des blogs sectoriels (vrai win) 2) Haro sur les broken links 3) Guest posts sur sites DR40+. Des questions ?
-
spotfinder78
Re: Ma stratégie pour booster le Domain Rating (DR) sans tomber dans le PBN : partage d'expérience
Intéressant ! Pour les échanges de contenus, tu fais comment pour trouver des partenaires ? J'ai essayé mais je tombe soit sur des PBN déguisés, soit sur des sites qui demandent des sommes folles...
Re: Ma stratégie pour booster le Domain Rating (DR) sans tomber dans le PBN : partage d'expérience
Je cible les sites qui ont publié des interviews récentes (signe d'ouverture). Je propose un vrai article avec data exclusive, zero demande de lien en échange. 70% répondent, et 30% font un lien naturel après !
-
linkacheteur.b
Attention aux échanges de liens déguisés quand même... Google a grillé un de mes clients comme ça. Moi je privilégie les co-citations (marque mentionnée sans lien) + liens des fournisseurs/clients. Plus safe long terme.
@199 totalement d'accord ! D'ailleurs je note toujours 'pas de lien exigé' dans mes mails. Par contre les co-citations, tu les trackes comment ? J'ai testé BrandMentions mais c'est cher pour ce que c'est...
-
linkacheteur.b
Alertes Google gratuites + Ahrefs 'unlinked mentions'. Et pour les fournisseurs, j'intègre ça dans les contrats : droit de citer leur logo avec lien en 'partenaires' (100% white hat).
Petit tips en + : les annuaires locaux type PagesJaunes PRO (oui, oui !) donnent un boost de DR surprenant. Vérifiez qu'ils soient en dofollow par contre. J'ai gagné 5 pts comme ça sur un site régional.