Comment évaluer rapidement le potentiel SEO d’un domaine expiré ?

Trouver, evaluer et exploiter des domaines expires
ludovic1994

Comment évaluer rapidement le potentiel SEO d’un domaine expiré ?

Message par ludovic1994 »

Salut à tous, je viens de tomber sur un domaine expiré qui semble intéressant : ancienneté de 8 ans, une centaine de backlinks selon Ahrefs. Mais comment savoir rapidement si ça vaut le coup ? Les outils gratuits suffisent ou il faut investir ?
ludo33

Re: Comment évaluer rapidement le potentiel SEO d’un domaine expiré ?

Message par ludo33 »

Perso, je commence toujours par vérifier le DR (Domain Rating) et les backlinks toxiques avec SEMrush. Si le DR est au-dessus de 30 et que les backlinks semblent clean, ça peut valoir le coup. Mais attention, certains domaines ont un historique spammy.
vanessa38

Message par vanessa38 »

Je suis assez d’accord, mais il faut aussi vérifier l’historique du domaine via Wayback Machine. Un domaine qui a changé plusieurs fois de niche peut perdre en pertinence. Et pour les outils, SEMrush est efficace, mais Ahrefs donne plus de détails sur les ancres.
stephanie1993

Message par stephanie1993 »

Et n’oubliez pas de vérifier les pénalités Google ! J’ai déjà acheté un domaine expiré avec un super DR, mais il était blacklisté. Utilisez des outils comme Check Penalty pour être sûr. Sinon, ça devient vite une perte de temps et d’argent.
christophe

Message par christophe »

Très bons conseils ici. J’ajouterais aussi de regarder le trafic estimé avant expiration. Si le domaine avait un bon trafic organique, c’est un signe fort. Et surtout, ne négligez pas la vitesse de décision : les bons domaines partent vite !
Répondre