Comment exploiter un domaine expiré après l’achat ?

Trouver, evaluer et exploiter des domaines expires
le_fabien13

Comment exploiter un domaine expiré après l’achat ?

Message par le_fabien13 »

Salut tout le monde ! J’ai récemment acquis un domaine expiré avec un bon historique de backlinks. Maintenant, je me demande comment l’exploiter au mieux. Vous avez des conseils pour relancer le trafic et en faire un site rentable ?
sandrine34

Re: Comment exploiter un domaine expiré après l’achat ?

Message par sandrine34 »

Hello ! Première chose : fais une redirection 301 vers ton site principal si tu veux transférer l’autorité. Sinon, tu peux créer un nouveau site sur le même thème que le domaine avant. Attention à ne pas changer radicalement la niche sinon les backlinks perdront de leur valeur.
ludovic_du_92

Message par ludovic_du_92 »

Je suis d’accord avec @14. J’ajouterais qu’il faut aussi nettoyer les backlinks toxiques si tu en trouves. Utilise un outil comme Ahrefs pour identifier ceux qui pourraient nuire à ton référencement.
Domaines expires, ma specialite
le_fabien13

Message par le_fabien13 »

Merci pour les conseils ! Et pour le contenu, vous recommandez de republier celui d’origine ou de créer de nouvelles pages ?
sandrine34

Message par sandrine34 »

Si tu peux retrouver le contenu d’origine sur Wayback Machine, ça peut être bien de le republier avec quelques mises à jour. Sinon, crée du contenu frais mais reste cohérent avec la niche du domaine.
ludovic_du_92

Message par ludovic_du_92 »

Et n’oublie pas d’optimiser les balises title et meta description pour les nouveaux contenus. Ça peut vraiment booster ton référencement à long terme.
Domaines expires, ma specialite
Répondre