Quelle vitesse de création de liens est considérée comme naturelle pour un site e-commerce ?

Combien de liens par mois, velocite naturelle, saisonnalite
sophie.a

Quelle vitesse de création de liens est considérée comme naturelle pour un site e-commerce ?

Message par sophie.a »

Salut à tous, je travaille sur un site e-commerce et je me demande quelle vitesse de création de liens est considérée comme naturelle. J’ai lu entre 10 et 20 liens par mois, mais ça me paraît bas. Des retours d’expérience ?
backlinkpro_du_13

Re: Quelle vitesse de création de liens est considérée comme naturelle pour un site e-commerce ?

Message par backlinkpro_du_13 »

En général, pour un site e-commerce, ça dépend de ton secteur et de ton activité. Perso, je vise entre 30 et 50 liens par mois, mais jamais en une seule fois. Il faut varier les sources et les ancres.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
isabelle_du_92

Re: Quelle vitesse de création de liens est considérée comme naturelle pour un site e-commerce ?

Message par isabelle_du_92 »

Je suis d’accord avec 178. Vise une variation selon ta saisonnalité. Par exemple, en période de soldes ou en décembre, tu peux monter jusqu’à 60 liens. Mais attention, Google surveille de près les pics soudains.
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour les infos ! Par contre, est-ce que les liens provenant de blogs ou d’articles sponsorisés comptent dans cette vitesse ? Ou faut-il vraiment privilégier les mentions organiques ?
backlinkpro_du_13

Message par backlinkpro_du_13 »

Tout type de lien peut être bénéfique, mais il faut que ça reste équilibré. Perso, je mixe : 70% organiques (mentions, annuaires) et 30% sponsorisés (blogs, presse). Ça passe mieux aux yeux de Google.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
Répondre