Est-il encore rentable d'acheter des backlinks en 2023 ?
-
linkbuilder.v
Est-il encore rentable d'acheter des backlinks en 2023 ?
Bonjour, je vois encore beaucoup d’offres pour acheter des backlinks, mais avec les dernières mises à jour de Google, est-ce que ça vaut encore le coup ?
-
ludovic1994
Re: Est-il encore rentable d'acheter des backlinks en 2023 ?
C’est une question délicate. Si tu achètes des backlinks de mauvaise qualité, tu risques une pénalité. Mais si tu t’assures de la qualité et de la pertinence, ça peut encore être efficace.
Je suis d’accord, mais il faut vraiment être prudent. Google est devenu très vigilant sur les liens payants. Même des liens de qualité peuvent être détectés si tu en abuses.
-
sandrine34
Oui, mais je pense qu’il y a une nuance. Si les liens sont naturels, c’est-à-dire qu’ils correspondent au contexte du site et sont bien intégrés, c’est moins risqué. L’important est d’éviter les fermes de liens.
-
isabelle_netlinking
Je rejoins ce qui a été dit. Pour ma part, je préfère utiliser des méthodes organiques comme le guest blogging. C’est plus long, mais beaucoup moins risqué et souvent plus efficace à long terme.
-
linkbuilder_agency
C’est sûr, mais le guest blogging demande beaucoup de temps et d’efforts. Si tu as un budget et que tu fais attention à la qualité des liens, acheter des backlinks peut être une solution rapide, mais il faut vraiment bien choisir.
Domaines expires, ma specialite