Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois

Vos experiences d'achat de liens, ce qui marche ou pas
sophie.a

Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je viens partager mon expérience après avoir acheté des liens sur un PBN il y a 6 mois. J’ai payé environ 50€ par lien, et au début, ça a bien boosté mon référencement. Mais après 3 mois, j’ai vu une chute brutale. Est-ce que c’est un risque fréquent avec les PBN ?
ludo44

Re: Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois

Message par ludo44 »

Hello ! Oui, c’est malheureusement classique. Les PBN, surtout ceux pas bien gérés, finissent souvent par être repérés par Google. J’ai eu la même expérience il y a un an. C’est pour ça que je suis passé à des liens éditoriaux, même si c’est plus cher.
la_nico

Message par la_nico »

Je confirme, les PBN c’est risqué. J’en ai utilisé un il y a 2 ans, et mon site a pris une pénalité manuelle. Depuis, je vérifie toujours l’historique des domaines avec Ahrefs avant d’acheter.
pbnbuilder

Message par pbnbuilder »

Perso, je pense que tout dépend de la qualité du PBN. J’en ai un en place depuis plus d’un an, et ça marche toujours très bien. Mais j’ai passé des semaines à vérifier chaque site du réseau.
La velocite tue plus que le volume
vanessa38

Message par vanessa38 »

Je suis d’accord avec toi, la qualité est primordiale. Mais même avec ça, le risque reste élevé. Personnellement, je préfère investir dans des partenariats avec des blogs sérieux.
Répondre