Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois
Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois
Salut à tous ! Je viens partager mon expérience après avoir acheté des liens sur un PBN il y a 6 mois. J’ai payé environ 50€ par lien, et au début, ça a bien boosté mon référencement. Mais après 3 mois, j’ai vu une chute brutale. Est-ce que c’est un risque fréquent avec les PBN ?
Re: Achat de liens sur des PBN : retour d’expérience après 6 mois
Hello ! Oui, c’est malheureusement classique. Les PBN, surtout ceux pas bien gérés, finissent souvent par être repérés par Google. J’ai eu la même expérience il y a un an. C’est pour ça que je suis passé à des liens éditoriaux, même si c’est plus cher.
Je confirme, les PBN c’est risqué. J’en ai utilisé un il y a 2 ans, et mon site a pris une pénalité manuelle. Depuis, je vérifie toujours l’historique des domaines avec Ahrefs avant d’acheter.
-
pbnbuilder
Perso, je pense que tout dépend de la qualité du PBN. J’en ai un en place depuis plus d’un an, et ça marche toujours très bien. Mais j’ai passé des semaines à vérifier chaque site du réseau.
La velocite tue plus que le volume
Je suis d’accord avec toi, la qualité est primordiale. Mais même avec ça, le risque reste élevé. Personnellement, je préfère investir dans des partenariats avec des blogs sérieux.