Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?

Roadmap netlinking, objectifs, budget backlinks, priorites
netlink1977

Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?

Message par netlink1977 »

Salut, j’ai entendu dire que Google pénalise les sites avec trop de backlinks spammy. Comment adapter sa stratégie pour éviter ça ?
christophe

Re: Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?

Message par christophe »

C’est vrai, Google est de plus en plus strict. Il faut privilégier les backlinks naturels et éviter les sites d’annuaires de mauvaise qualité ou les PBN (Private Blog Networks).
vanessa38

Re: Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?

Message par vanessa38 »

Oui, et il faut aussi diversifier les types de backlinks. Ajoute des liens provenant de blogs, de forums, de communiqués de presse, etc. Ça rend ton profil de liens plus crédible.
netlink1977

Message par netlink1977 »

Et est-ce que Google pénalise aussi les achats de backlinks ?
christophe1969

Message par christophe1969 »

Officiellement, oui, mais en pratique, beaucoup de sites achètent des backlinks sans être pénalisés. L’important est de le faire de manière intelligente et de ne pas en abuser.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
steph1969

Message par steph1969 »

Je confirme. Le secret, c’est de ne pas laisser de traces. Évite les plateformes trop connues pour l’achat de backlinks et travaille directement avec les propriétaires de sites.
Répondre