Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?
-
netlink1977
Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?
Salut, j’ai entendu dire que Google pénalise les sites avec trop de backlinks spammy. Comment adapter sa stratégie pour éviter ça ?
-
christophe
Re: Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?
C’est vrai, Google est de plus en plus strict. Il faut privilégier les backlinks naturels et éviter les sites d’annuaires de mauvaise qualité ou les PBN (Private Blog Networks).
Re: Comment optimiser sa stratégie de netlinking en fonction des algorithmes de Google ?
Oui, et il faut aussi diversifier les types de backlinks. Ajoute des liens provenant de blogs, de forums, de communiqués de presse, etc. Ça rend ton profil de liens plus crédible.
-
netlink1977
Et est-ce que Google pénalise aussi les achats de backlinks ?
-
christophe1969
Officiellement, oui, mais en pratique, beaucoup de sites achètent des backlinks sans être pénalisés. L’important est de le faire de manière intelligente et de ne pas en abuser.
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Je confirme. Le secret, c’est de ne pas laisser de traces. Évite les plateformes trop connues pour l’achat de backlinks et travaille directement avec les propriétaires de sites.