Arnaques sur les marketplaces : comment détecter les faux vendeurs de backlinks ?

Comparatif des plateformes, marketplaces, avis et retours
linkjuice1971

Arnaques sur les marketplaces : comment détecter les faux vendeurs de backlinks ?

Message par linkjuice1971 »

ALERTE : j'ai perdu 800€ sur Marketplace V avec un vendeur 'trusted'... Fake DA, sites miroirs, le package complet. Comment l'éviter ?
Consultant netlinking freelance
expireddomain_du_67

Re: Arnaques sur les marketplaces : comment détecter les faux vendeurs de backlinks ?

Message par expireddomain_du_67 »

Toujours vérifier :
1. Archive.org pour l'âge réel du domaine
2. Semrush pour le vrai trafic
3. Backlinks du site VENDEUR lui-même !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
linkman.v

Re: Arnaques sur les marketplaces : comment détecter les faux vendeurs de backlinks ?

Message par linkman.v »

J'ajoute : exiger un accès temporaire à Google Analytics. Un vrai site a toujours du trafic organique (même minime).
linkjuice1971

Message par linkjuice1971 »

Merci @150 et @33. Sur V, 60% des 'vendeurs pro' ont des sites créés il y a <6 mois... Vous utilisez quelles plateformes 'safe' ?
Consultant netlinking freelance
linkbuilder_du_69

Message par linkbuilder_du_69 »

Perso je ne passe plus que par des plateformes avec escrow. Oui c'est 15% plus cher, mais au moins pas d'arnaque.
Un bon lien vaut mieux que cent mauvais
expireddomain_du_67

Message par expireddomain_du_67 »

@75 : je te conseille de regarder du côté des plateformes avec système de rating transparent. Et toujours payer en 2 fois !
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
Répondre