Expérience avec les plateformes de backlinks premium : lequel choisir entre X et Y ?

Comparatif des plateformes, marketplaces, avis et retours
sophie.a

Expérience avec les plateformes de backlinks premium : lequel choisir entre X et Y ?

Message par sophie.a »

Salut à tous ! Je cherche à investir dans des backlinks de qualité et j'hésite entre deux plateformes premium. Des retours sur X et Y ? Budget ~500€/mois.
backlinkpro_du_13

Re: Expérience avec les plateformes de backlinks premium : lequel choisir entre X et Y ?

Message par backlinkpro_du_13 »

J'ai testé les deux. X a des liens vraiment solides (DA 50+), mais Y offre un meilleur suivi. Perso, je préfère Y pour leur transparence sur les niches.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
christophe1969

Re: Expérience avec les plateformes de backlinks premium : lequel choisir entre X et Y ?

Message par christophe1969 »

Attention avec Y, j'ai eu des pénalités Google l'an dernier sur 2 sites. X est plus safe mais leur interface est archaïque...
Ex-agence, aujourd'hui a mon compte
sophie.a

Message par sophie.a »

Merci pour les retours ! @178, tu parles de quels types de pénalités ? Du contenu spammy ou des ancres trop optimisées ?
backlinkpro_du_13

Message par backlinkpro_du_13 »

Ancres principalement. Leur outil de répartition automatique est trop agressif. Avec du 70% brand/30% generic, ça passe mieux.
On juge un lien a sa thematique, pas a sa DR
Répondre